-
Par hdor le 2 Juillet 2019 à 10:22
Der Festivalsommer steht vor der Tür und die Riesen werden bald in Douai spazieren gehen ;-)
La famille Gayant va bientôt sortir , à la grande joie de tous et toutes. Le festival des Binbins est la première étape , les manèges s'installent et les commerçants décorent les vitrines.
Binbin au milieu, de gauche à droite en ronde: Jacquot, sa mère Marie Cagenon, Monsieur Gayant son mari, Fillion!
Les messieurs en costumes et chapeaux claque sont les chefs des porteurs.
Par ailleurs, après avoir fait nos courses, nous avons pris un milk-shake excellent au fruit de la passion dans ce café Destination Café. Heureusement, les gérants ont gardé la belle devanture de l'ancienne pharmacie, rue de la Mairie.
votre commentaire -
Par hdor le 24 Juin 2019 à 19:44
L'occasion de faire la fête: un jour après la fête de la musique, deux mois et demi après mon anniv'
et enfin un weekend de détente , avec du beau temps en plus!! Je suis super contente de recevoir, on doit presque bloquer la rue ;-)
Ils viennent de Narbonne en train, avec la caravane de mon village Rhade, en voiture de Bonn et Bocholt , de Lyon aussi en train et tous ces "étrangers" font la connaissance des amis d'ici. Un super plan, les plats arrivent à l'heure, et même en casserole de loin!
Fesendjun, un plat iranien , des pizzas, une salade verte fraîche et succulente, un gros gateau et une belle salade de fruits, des toasts de pumpernickel bien préparés par mes amies ;-)
De la belle musique par Soul Elephant (Elisa et Charly) , une réussite!! https://www.facebook.com/pg/soul.elephant/about/
aucun nuage à l'horizon ...
votre commentaire -
Par hdor le 16 Juin 2019 à 15:46
Dans mon village natal, l'église catholique, la paroisse jouent un grand rôle. Comme dans beaucoup de villages en Rhénanie du Nord Westphalie. La Paroisse organise et propose des vacances sur l'île d'Ameland (NL), est l'employeur du jardin d'enfants etc.
Mais cela reste tout de même exceptionnel d'avoir un jeune prêtre dans la famille! Un de mes neveux, heureux de finir sa formation de théologie et de se "froquer" ;-) Voilà , la famille, tantes, frères et cousins et nièces ont assisté à la célébration à Münster et à Rhade. On peut voir que Jan a le soutien du village!
Na ja Pauline guckt doch etwas skeptisch!
votre commentaire -
Par hdor le 5 Juin 2019 à 20:43
Merci à une copine qui est de Cambrai et qui a quitté le Nord pour vivre à Salon-de-Provence ;-) Prof d'anglais, elle sait mieux parler le ch'ti (le vrai dialecte) que moi , mais ici, il s'agit des termes et/ou prononciations qui sont typiques pour nos contrées ;-)
Je vais mieux comprendre ma fille de 19 ans qui a adopté ce vocabulaire aisément avec ses camarades et copains/copines.
En écrivant cette information, je peux vous dire que ça drache beaucoup et pour un mois de juin, cela commence à me déplaire !! je me console avec mes parapluies !
votre commentaire -
Par hdor le 2 Mai 2019 à 15:02
Depuis lundi , je vais tous les jours à Saint-Amand-les-Eaux pour recevoir un certain nombre d'applications et massages à la station thermale. J'ai préféré prendre la route 18 fois aller-retour, au lieu de m'installer là-bas ou de choisir encore une fois une autre ville thermale. Essayons la boue noire et odorante!
Je devais m'attendre à une différence de taille par rapport à Gréoux (en octobre 2017), et les applications sont aussi légèrement différentes. Mais pour l'instant, tout se passe bien, les soignantes qui me mettent la boue sur le dos nu et sur les articulations sont performantes et sourient même un jour férié , comme hier le premier mai!
Dans le prospectus de la Chaine Thermale du Soleil, on voit de belles photos, bien sélectionnées, et on dirait que la seule station au Nord de Paris peut vraiment faire concurrence aux autres villes dans des régions plus bucoliques et touristiques. Pour les soins, c'est certainement le cas!! Par contre, pour les environs urbains et activités culturelles et sorties dans la nature ... il faut s'organiser pour ne pas déprimer ;-) une sortie en calèche une fois par semaine, un cinéma dans un centre commercial, beaucoup de magasins fermés au centre de Saint Amand, c'est la triste vérité, hélas.
Moi, j'ai eu le plaisir de prendre des photos des anciens bâtiments de la station, laissés à l'abandon et somnolant comme une princesse endormie.
Et si on pouvait faire revivre ce passé riche en histoires, ce serait très intéressant, j'en suis sûre! Ce ne sera jamais le Grand Budapest Hotel, mais j'y prendrais bien une chambre avec vue sur le parc ... et l'aquagym le soir!
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique