• Une cure à Saint-Amand-les-Eaux

    Une cure à Saint-Amand-les-EauxDepuis lundi , je vais tous les jours à Saint-Amand-les-Eaux pour recevoir un certain nombre d'applications et massages à la station thermale. J'ai préféré  prendre la route  18 fois aller-retour, au lieu de m'installer là-bas ou de choisir encore une fois une autre ville thermale. Essayons la boue noire et odorante!

    Je devais m'attendre à une différence de taille  par rapport à Gréoux (en octobre 2017), et les applications sont aussi légèrement différentes. Mais pour l'instant, tout se passe bien, les  soignantes qui me mettent la boue sur le dos nu et sur les articulations sont performantes et sourient même un jour férié , comme hier le premier mai! 

    Une cure à Saint-Amand-les-EauxDans le prospectus de la Chaine Thermale du Soleil, on voit de belles photos, bien sélectionnées, et on dirait que la  seule station au Nord de Paris peut vraiment faire concurrence aux autres villes dans des régions plus bucoliques et touristiques. Pour les soins, c'est certainement le cas!! Par contre, pour les environs urbains et activités  culturelles et sorties dans la nature ... Une cure à Saint-Amand-les-Eaux il faut s'organiser pour ne pas déprimer  ;-)  une sortie en calèche une fois par semaine, un cinéma dans un centre commercial, beaucoup de magasins fermés au centre de Saint Amand, c'est la triste vérité, hélas.

    Moi, j'ai eu le plaisir de prendre des photos des anciens bâtiments de la station, laissés à l'abandon et somnolant comme une princesse endormie.

    Et si on pouvait faire revivre ce passé riche en histoires, ce serait très intéressant, j'en suis sûre!  Ce ne sera jamais le Grand Budapest Hotel, mais j'y prendrais bien une chambre  avec vue sur le parc ... et l'aquagym le soir! Une cure à Saint-Amand-les-Eaux

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Mai 2019 à 15:25

    Dein Kurhaus sieht aus wie ein Knast. Sorry!

    2
    Mercredi 8 Mai 2019 à 19:31

    Und anbaggern geht hier gar nicht! Man nickt sich  zu, kann nur spekulieren wie der Mensch unterm Bademantel aussieht und dann überlässt man ihm oder ihr die Schlammkabine. .. 

    Wie gern wäre ich ins Friedrich-Wilhelms-Bad und ins Kurhaus Kleve gegangen ;-) .

    3
    Lundi 13 Mai 2019 à 11:28

    Wenn es sich mal ergibt, können wir ja eine private Wochenendkur in Bad Ems machen. Mir hat es da sehr gefallen. Schöne Therme, elegantes Kurhaus und der Pomp vergangener Zeiten.

    4
    Lundi 13 Mai 2019 à 11:42

    ja, sehr gern. Und dann trinken wir Krimsekt auf die Gesundheit von Turgeniev  ;-) 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :