-
Par hdor le 6 Juillet 2011 à 12:36
La bonne surprise, on a tjs des surprises ... et tant mieux!
Les derniers jours étaient plutôt stressants, mais les résultats de nos bacheliers permettent de déstresser et de commencer sérieusement la palnification des vacances.
Encore un jour ou deux à Lille ... et puis place à la déténte, aux promenades , à la lecture
votre commentaire -
Par hdor le 30 Juin 2011 à 21:26
Avant le dernier rush, avant les joies et les déceptions des résultats, nous avons fêté le départ à la retraite d'un collège , cher à tous, chef de l'atelier du tigre, il nous manquera.
votre commentaire -
Par hdor le 31 Mai 2011 à 13:21
en chantier,
rentrée de Paris ce matin, j'ai vu, aperçu les statues sur le fronton de la gare ...
2 commentaires -
Par hdor le 29 Mai 2011 à 15:21
au lieu d'aller à Lille, assister à un spectacle au théâtre du Nord qui met en scène les lettres de Lou Andréas-Salomé, on s'amuse comme on peut ...
Julie a chanté ce matin et il fallait la reprendre au centre -ville de Lambres, un grand mot pour une église, une mairie, une salle des fêtes, une écluse, un pont : mon fameux pont bleu !
la rencontre brève avec un chaton un peu sauvage
et des canards sur l'eau :
Rien d'extraordinaire, il fait beau. En attendant ma fille, je me suis acheté deux magazines , "Pays du Nord" et un numéro spécial de la Voix du Nord sur les années 80. Julie découvre cette époque-là et rigole ... les ordi étaient comme ça?! stupéfaction!
quelques fleurs qui résistent sur les murets et berges de la Scarpe:
et Julie qui pose sur mon petit pont bleu ...
votre commentaire -
Par hdor le 16 Mai 2011 à 13:07
Pauvre Sigebert, il peut se promener une - deux fois par an,
il y a quelques années, on l'a même rajeuni et rhabillé avec élégance !
et au mois de mai , on lui colle toujours une de ces mochetés , la Brunehaut! Comment elle porte son soutien gorge? Comment elle est paraît ronchonne et mécontente?
Il y a un hic que je ne comprends pas ... On ne peut pas toutes ressembler à la Bela Rada, mais quand même .... Brunehaut cache-t-elle bien sa beauté intérieure?
J'ai pu observer que les deux se boudaient lors du défilé, ils étaient à distance de quelques dizaines de mètres, il y a peut-être un divorce en l'air? On ne nous dit pas tout!!
A la fin, ils étaient contraints de rester ensemble, chacun regardaient dans sa direction, stoiques , Sigebert prenait peut-être son mal en patience pour la voir repartir.
P.S. Naves n'est qu'un petit village dans les environs de Cambrai, peu d'habitants alors. ceci explique peut-être la mauvaise mine de leur géante.
La Ronde des Géants , une association située à Ronchin, donne plus de renseignements sur les géants du Nord.
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique