• le parler

    Merci à une copine qui est de Cambrai et qui a quitté le Nord pour vivre à Salon-de-Provence ;-)  Prof d'anglais, elle sait mieux parler le ch'ti (le vrai dialecte)  que moi , mais ici, il s'agit des termes et/ou prononciations qui sont typiques pour nos contrées  ;-) 

    Je vais mieux comprendre ma fille de 19 ans qui a adopté ce vocabulaire aisément avec ses camarades et copains/copines. 

    En écrivant cette information, je peux vous dire que ça drache  beaucoup et pour un mois de juin, cela commence à me déplaire !! je me console avec mes parapluies !

    le parler


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :