• En 2004, notre fille Julie est arrivée, petite haïtienne de presque 5 ans. et une de nos premières sorties dans le pays  nous menait à Arleux pour assister au baptème d' Andy.

    Andy, notre géant préféré

    Portraits

    Andy sur la côte

    J'associe ma petite Julie et son arrivée à la naissance d'Andy, parce que ce géant est proche des enfants, de par sa taille et son apparence.

    D'autres géants, comme Sigebert de Lambres, ont réussi à lui faire peur, il est vrai qu'une grande personne de 5 m de haut et qui se dirige vers toi , cela peut impressionner un petit d'homme.

    Voilà, on aime bien Andy.


    2 commentaires
  • Dans la série "le monde est petit" on pouvait voir le portrait de Renya, Togolaise de Hellemmes.

    La jeune femme est chanteuse et bien intégrée dans des groupes d'amis et son école de chants. Pour ce reportage , elle prend la grande roue , eh oui, et on la voit avec son ami visiter le Musée d'Art Moderne à Villeneuve d'Asq.

    Portraits

     

    Portrait de Renya, France 3   , samedi 15 janvier 2011

     

     


    1 commentaire
  • En cherchant les dates du prochain concert de Goran Bregovic Portraitsdans le Nord, je suis tombée sur le mariage de P'tit Jehan, le carilloneur avec Bela Rada, géante aux origines multiples.

    Vous pouvez lire l'histoire de sa "naissance", elle est d'Orchies et danse un peu partout:

    la géante Bela Rada

    On a pu voir  la géante lors du dernier concert de l'orchestre des mariages et enterrements.

    Le concert de Goran Bregovic et de son orchestre aura lieu le 8 juillet 2011, à Douai.

    Ce serait pour moi une belle fin d'année scolaire , si l'organisation  me le permet, ce serait super!

    PortraitsBela Rada danse dans sa ville, mais elle a déjà accompagné Petit Jehan, son fiancée,  dans le Sud, à Carpentras où ils présentaient le carillon ambulant de Douai.

    Portraits

     

     

     

     


    3 commentaires
  • PortraitsHier soir, je me suis arrachée à mes multiples activités familiales et aussi à la morosité ... pour aller voir mon dernier film "noëlien".

    Je savais que cela allait être insolite, ayant déjà jeté un coup d'oeil sur la fiche de commentaires que l'hippodrome distribue (gratuitement) pour hausser le niveau de culture générale des spectateurs.

    Ce film nous promène du Kosovo en Norvège et les personnages sont très attachants,le soir de Noël: un mari délaissé qui tente de revoir ses enfants , un couple de réfugiés qui auront un bébé, un mendiant, ancien footballeur qui voudrait revenir dans son village natal, un vieux couple,Thomas, un jeune garçon qui ne joint pas sa famille pour regarder les étoiles avec son amie, Bintu ...

    et les paysages et forêts de Norvège et les aurores boréales

    aurores boréales

    Dans le film, ces aurores étaient magiques!

     

     


    votre commentaire
  • Mon blog n'a pas vocation de parler des événements politiques, des catastrophes , de la météo et des inondations etc.

    mais je suis touchée par les images et les nouvelles des maisons inondées, les gens dans la détresse ayant tout perdu par les flots d'eau:eau

    Mais beaucoup plus bouleversant, la prise d'otages au Niger de deux jeunes hommes , deux amis,  venant de Linselles près de Lille, engagés, l'un à la veille de son mariage,  tués, exécutés ... dans des circonstances encore indéterminées.

    Sans les connaître, je suis en deuil.


    votre commentaire