• Mikesch et  Nala Nos chats ont été adoptés en même temps dans une famille à Cantin, où ils grandissaient bien entourés par d'autres chats et un chien. Ils ont six ans, ils ne sont pas frère et soeur, mais je pense que c'est bien pour eux d'être ensemble et différents. 

    Une fois par an , le vaccin s'impose et l'achat des doses de vermifuge qui protègent aussi contre des parasites (stronghold) . Je fais confiance aux vétérinaires autour de Maxime Duval, rue de Cambrai. Les visites se passent très bien, les vétérinaires sont à l'écoute et prennent le temps. Le seul hic pour mes chats , c'est l'aboiement des chiens à la réception. Nala  Mikesch et  Nala  n'aime pas non plus le trajet , en cage dans la voiture, et elle le dit en miaulant. Mikesch, à son tour ce matin, ne disait rien du tout, mais j'ai senti qu'il était inquiet. 

    Le gros avantage est la petite distance de chez nous à la clinique, super rapide! 

    Ils peuvent continuer à profiter du jardin, tout va bien!


    votre commentaire
  • une belle visite à Saint AmandVéronique m'a fait plaisir et elle est venue dans mon lieu de cure, après avoir travaillé samedi matin! 

    une belle visite à Saint Amandune belle visite à Saint AmandNous avions prévu de manger au bistrot "L'interville" , j'avais auparavant trouvé une photo de l'équipe sur un mur impressionnant de portraits d'Amandois et d'Amandoises. Ce fut  un repas comme loué sur google ou tripadvisor, généreux, copieux et servi avec le sourire! Quelques verres de Perrier  et quelques cartes postales plus tard, une belle visite à Saint Amand nous avons visité le musée local dans la Tour Abbatiale. On rentre et il faut monter tout de suite, quoi de plus normal dans une tour?  Les salles sont alors lumineuses, une belle visite à Saint Amand présentent des faïences de différentes manufactures dans la région  et des grands tableaux inspirés. C'était intéressant, divertissant, enrichissant; je conseille vivement cette visite! 

    J'ai admiré la chevelure de Marie,une belle visite à Saint Amand

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    les flêches des Huns dans la main de Saint Ursule une belle visite à Saint Amand

    les différentes belles assiettes des riches bourgeois de la région  une belle visite à Saint Amand et le cochon de Saint Antoine, pas de Padue! 

    une belle visite à Saint Amand 

     

     


    1 commentaire
  • la boîte aux lettres Je fais tous les jours un chemin de 45 km pour arriver à mon lieu de cure, la boîte aux lettres parfois, c'est assez pénible, il m'est arrivé d'être bloquée par un accident provoqué par un jeune conducteur imprudent et très agaçant, ou de me perdre dans les villages entre Marchiennes et Pecquencourt.

    Mais je découvre le Nord par tous les temps car ce mois de Mai ressemble beaucoup à un mois d'Avril avec des giboulées, des changements de températures. la boîte aux lettres

    Peu importe, ma voiture bleue comme un éclair roule bien et mon plaisir en arrivant Rue de la Fontaine Bouillon, c'est de poster quelques cartes, écrites à la maison. 

    la boîte aux lettres   

    la boîte aux lettres  


    votre commentaire
  • mon pays en WestphalieDepuis une semaine , je tiens compagnie à ma mère , une vieille dame de presque 89 ans. Et je profite de ce temps de printemps pour découvrir la région, les villages aux alentours et les musées dans les villes voisines.

    A Wesel , une ville qui se situe aux bords du Rhin, un nouveau musée a ouvert les portes et montre actuellement une exposition "De Wilhelm à Weimar"mon pays en Westphalie . Et même si le titre joue avec une belle allitération, le thème est moins gai et rappelle surtout les grands changements qu'ont apporté la guerre entre 1914 et 1918, la crise après l'armistice qui s'est montré très sévère avec l'Allemagne.mon pays en Westphalie La République de Weimar  née en 1918 dans un pays exsangue ne pouvait pas résister aux tensions et aux mauvaises conditions de vie et survie. 

    Wesel est peuplé d'ânes, tous  pareils et tous différents! Parfois , ils sont peints très ingénieusement, selon l'inspiration , le métier ou l'investissement de leur "famille". Nous avons pu manger un bon gros gâteau à la crème , tout près du Rhin. 

    mon pays en Westphalie

    mon pays en Westphalie


    votre commentaire
  • 18 novembre à Montreuil sur merLes tricoteuses et autres participants à La Ronde de Laine , incités par Isabelle Baudelet et Christine Vandrisse, se sont retrouvés à 13 h, sur les remparts. l'événement rendait hommage aux "Bleus" , aux soldats morts et mutilés, à toutes les victimes de cette guerre terrible. 18 novembre à Montreuil sur mer

    Nombreux étaient les morceaux de chemin bleu envoyés de l'étranger, de l'Allemagne et des Pays Bas. Cette ligne bleue, longue de 2 km et 400 m , qui fait presque la ronde sur les remparts de Montreuil peut ainsi être qualifiée de symbole de l'espoir d'une paix en Europe et dans le monde.

    J'ai pu me rendre à Montreuil , en ce beau dimanche, avec une jeune femme allemande, et rencontrer deux amies qui avaient participé d'une manière ou d'une autre à l' événement . Une journée paisible, ensoleillée, reposante. 

    Je dois ajouter des louanges  du restaurant "Le Pot du Clape", où on était très bien accueillis, et les assiettes étaient copieusement remplies, la soupe succulente, au total le repas une réussite dans une salle amoureusement décorée! 18 novembre à Montreuil sur mer

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique