-
Par hdor le 14 Mai 2011 à 19:43
je vais rester dans le coin et faire un saut à Lewarde!
votre commentaire -
Par hdor le 11 Mai 2011 à 11:56
Après tant de temps ensoleillé - la pluie et l'orage m'ont cassé le moral, le dos! Tant de seaux d'eau à ramasser dans la cave, car les tuyaux ne contenaient pas toute cette flotte tout d'un coup, ras le bol! ras le seau!
La bonne humeur est revenue, car mon mercredi matin est libre, le soleil est de retour aussi et l'air est raffraîchie , cela fait du bien.
La stèle de l'eau, certainement faite par des enfants qui fréquentent la MJC de Lambres, présente sur de petits carreaux des vignettes symboliques. Elle se trouve entre la plaine de jeux et la Scarpe et tient bien sa place de gardienne, dans des coloris délavés, vert d'eau ...
"de l'eau pour tous" et "contre la pollution", un jeu de mot "Deau-minik" et "Maurice frotte moi le dos", des inscriptions très variées!
H2O, l'eau - source de jeunesse ...
le chapeau , retrouvera-t-il sa tête?
je suis retournée au petit pont, faire une promenade matinale, profitant du calme , dans quelques jours, la fête prendra sa place ici, avec son lot de papiers jetés par terre et de cornets de frites abimés.
le plus grand plaisir de ce matin : boire un café sur la terrasse et finir mon livre :
un jeune fuyant une malédiction, un vieil homme au coeur pur, un artiste sombre, le garçon corbeau, une bibliothèque impressionnante, il pleut des sardines, les chats parlent - on reste longtemps dans cet univers !
1 commentaire -
Par hdor le 9 Mai 2011 à 20:16
Voici une vue sur les délices du dimanche, jour de fête:
le pain surprise en forme de croco ...
à boire de la Leffe, du Sylvaner et des bulles ... Le gâteau venant du Schwarzwald a un peu souffert de la chaleur - mais, Isgard, il était succulent, délicieux et partait plus vite que l'autre d'un aspect plus traditionnel:
Merci pour les fleurs et pour la bonne compagnie, le soleil était au rendez-vous!
votre commentaire -
Par hdor le 1 Mai 2011 à 19:38
à tous mes lecteurs un joyeux premier mai, et un mois plein de soleil, de réussite et de fête!
Chez moi, il y a déjà les roses de pentecôte qui fleurissent (trop) et vont perdre de leur charme , tellement il a fait beau ces derniers jours!
A la fin de la journée, une petite promenade s'imposait le long de la Scarpe et du canal de la dérivation. Le 1er mai, les bateliers fêtent le Pardon et décorent leurs bateaux, et la fête dure quelques jours
Il y a une ducasse, kermesse populaire, bruyante sur les quais des quartiers avoisinants. Mais cela n'a pas nuit à la tranquilité de ma promenade. Voici les quelques impressions :
Les noms des bateaux sont intéressants, sans que je puisse tout comprendre, parfois ce ne sont que des noms de famille ou fantaisistes, composés , mais c'est sûr que je n'aimerais pas travailler sur "l'esclave" , trop loin de l'autre côté du fleuve , pour que je puisse le prendre en photo. Au total, on a estimé une quarantaine de bateaux qui étaient sur place, pour la fête certainement.
Le "swanny VI" a prêté son flanc a quelques inscriptions enfantines et marrantes. Supposons que Denis est un sacré danseur de Boogie-woogie!
La route fluviale est bien indiquée; un canari a pris sa liberté: il s'envolait vers les arbres sur l'autre rive,
le pont bleu qui me fait penser à celui qui traverse la Tamise
mène vers la rue du Rhin et du Danube, tout un programme pour les bateliers de la Scarpe!
2 commentaires -
Par hdor le 28 Avril 2011 à 06:40
On trouve à Sin-le-noble (59) le relais des Restos du coeur bien décoré, à côté d'un terrain de sport, très visible de la rue. Certes Coluche a son portrait légèrement déformé mais on le reconnaît bien, et c'est un bel hommage à l'homme qui, il y a trente, s'est présenté aux éléctions présidentielles. Il aurait voulu que la France ne soit pas divisée en deux, mais pliée en quatre!!
Sensible aux tags et aux graffiti comme expression d'art dans la rue (fiston artiste ayant passé quelques heures au poste de commissariat ;-( hélas), je peux apprécier cette décoration multicolore, et le travail de l'artiste:
Il faut voir que le dessin n'est pas dégradé du tout, il existe - selon l'inscription - depuis 2008! Les restos du coeur sont toujours d'une grande aide pour ceux qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts, l'écart entre les deux "France" s'est creusé!!
Voici le lien vers le site de Coluche, sa vie était courte, mais bonne!
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique