-
eau - oh!
Après tant de temps ensoleillé - la pluie et l'orage m'ont cassé le moral, le dos! Tant de seaux d'eau à ramasser dans la cave, car les tuyaux ne contenaient pas toute cette flotte tout d'un coup, ras le bol! ras le seau!
La bonne humeur est revenue, car mon mercredi matin est libre, le soleil est de retour aussi et l'air est raffraîchie , cela fait du bien.
La stèle de l'eau, certainement faite par des enfants qui fréquentent la MJC de Lambres, présente sur de petits carreaux des vignettes symboliques. Elle se trouve entre la plaine de jeux et la Scarpe et tient bien sa place de gardienne, dans des coloris délavés, vert d'eau ...
"de l'eau pour tous" et "contre la pollution", un jeu de mot "Deau-minik" et "Maurice frotte moi le dos", des inscriptions très variées!
H2O, l'eau - source de jeunesse ...
le chapeau , retrouvera-t-il sa tête?
je suis retournée au petit pont, faire une promenade matinale, profitant du calme , dans quelques jours, la fête prendra sa place ici, avec son lot de papiers jetés par terre et de cornets de frites abimés.
le plus grand plaisir de ce matin : boire un café sur la terrasse et finir mon livre :
un jeune fuyant une malédiction, un vieil homme au coeur pur, un artiste sombre, le garçon corbeau, une bibliothèque impressionnante, il pleut des sardines, les chats parlent - on reste longtemps dans cet univers !
Tags : eau, seau, pont, stèle
-
Commentaires
Wie du trage ich das Wasser eimerweise nach draußen, allerdings nur, um zu retten, was zu retten ist. Es regnet einfach nicht.