-
Par hdor le 4 Janvier 2011 à 15:58
Hippodrome, scène nationale à Douai, dispose d'un cinéma, classé art & essai, petit et exquis , pour ceux qui aiment les films en V.O.
Je suis contente que cette période de Noël soit derrière nous, et les séances du cinéma à l'Hippodrome reprennent , il me faut jsute trouver le temps d'y aller de temps en temps!.
Alors au programme cette semaine: le film norvégien "Home for Christmas" !
votre commentaire -
Par hdor le 4 Janvier 2011 à 12:40
Je dois dire que le retour se fait en douceur, même si le chemin vers le lycée me semble encore long, le matin, les vitres de la voiture sont encore à gratter.
Mais les élèves sont aimables et fatigués, comme il se doit après des vacances festives. Le ciel audessus de Douai me récompense - rouge le matin, le soleil se lève, et bleu vers midi, c'est très agréable ...
Bonne rentrée à tous!
2 commentaires -
Par hdor le 1 Janvier 2011 à 20:01
Nous avons passé une partie de la soirée à Lille, quelques belles heures dans une ville animée et festive, un bon repas au Restaurant La Paix et en agréable compagnie!
Bonne année
La neige fond et le père Noël file au pôle Nord, comme il se doit. Enfin on peut passer à autres choses, ce n'est pas que je déteste cette période, mais comme les vacances sont presque finies, il vaut mieux prendre le taureau par les cornes! - les anniversaires en janvier et au printemps,l'accueil des amis allemands, les films à voir et les prochaines vacances
Un petit regard dans notre restaurant préféré : le service était impeccable , à la hauteur de l'événement, attentif et pas speed. Mon menu était succulent et je ne l'ai partagé avec personne: gratin de pétoncles sur sabayon au champagne, écrin de saumon pour coquilles saint jaques, jus parfumé à la truffe et mon dessert : rosace de mandarine, julienne d'orange confite et caramel à la cannelle!
Nous avons quitté Lille, sans nous presser, pour trinquer à la maison à la Nouvelle Année, avec les enfants et leurs amis!
la façade du journal "La Voix du Nord"
et les bougies devant le café Méo place de Gaulle
Notre sapin va rester encore jusqu'aux Rois Mages!
4 commentaires -
Par hdor le 28 Décembre 2010 à 12:27
Marine Place est réalisatrice et travaille pour France 3 Région Nord - Pas-de-Calais. Marine a tourné quelques portraits documentaires pour "Le monde est petit", dont Emir, bosniaque de Douai.
Et il faut voir "Les choix de Valentin", un documentaire qui parle de la problématique des réfugiés de Sangatte. Par le temps qu'il fait, leur vie doit être très difficile, inhumain, comme disait Valentin dans le film: on les traite moins bien que des chiens, on ne brûle pas les niches des chiens en hiver!
présentation du film: Calais 2007. Valentin passe le bac et partage son temps entre le lycée, l'hôpital où est soignée sa mère et l'engagement auprès de jeunes réfugiés. Ils viennent d'Afghanistan, d'Irak, d'Iran,d'Afrique ... tous portés par l'espoir de rejoindre l'Angleterre.
Le démantèlement de la "Jungle" de Sangatte a éclaté les groupes des réfugiés, ils sont la proie facile des passeurs qui font payer un prix fort pour un voyage incertain.
les réfugiés afghans en transit
un document pris sur dailymotion
votre commentaire -
Par hdor le 26 Décembre 2010 à 10:46
Hier soir, on devait sortir malgré le froid de canard pour nourrir Cléopâtre, Minouche et Lili ...
le parlement des Flandres paré
le pont bleu , le pont de Tournai
le même pont de l'autre côté, on pouvait entendre les canards qui se fondaient avec l'eau de la Scarpe.
Une présence rassurante devant le lycée Corot: La Sérénité d'Auguste Bouquillon
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique