• au fil des jours

    un souvenir d'été, cela fait du bien quand le nez coule, le froid vous guette jusqu'au plus profond des os et quand on pense à la pagaille à Paris.

     

    au fil des jours   au fil des jours

    Voilà la mairie à Lambres mise sur son trente-et-un, avec des petits rideaux  qui clignotent le soir. Doit-on s'imaginer derrière chaque fenètre un salon, une cheminée , un sapin décoré, des cadeaux autour, des employés qui boivent un vin chaud?

    Je n'ai par ailleurs jamais assisté à la descente du Père Noël à Lambres. De quel clocher descend-il?

    Je préfère quand le saint homme,  saint Nicolas en personne,  vient avec son âne.

     


    votre commentaire
  • au fil des jours  Le marché de Noël est ouvert à Douai, comme ailleurs, dans les petites villes, il va se tenir seulement pendant un weekend, de vendredi à dimanche.

    A Douai, ce dimanche soir, il faisait vraiment trop froid pour bien faire le tour, mais j'ai pu apprécier la petite grande roue... et la vue d'en bas me suffisait  amplement.

    Voilà, l'occasion pour de petits Douaisiens de faire comme les Lillois , mais je suppose qu' il manque le spectacle de la belle grande ville à ses pieds !  Je préfère monter au beffroi!

    au fil des jours de loin  au fil des jours de près


    votre commentaire
  • une très belle église au centre de Courchelettes, et je me lasse pas de prendre des photos , surtout le soir .au fil des jours

    Le lieu de culte se trouve à l'étage, ce qui n'est pas pratique pour les mémés qui ont parfois du mal à monter les escaliers.

    au fil des jours

    le vitrail  créé par Judith Debruyn, vu de l'extérieur.

     

     


    2 commentaires
  • Les petits chanteurs le Lambres , qui ne sont pas si petits que ça, ont donné un concert à l'église Saint Sarre et comme ma fille chantait , je suis allée voir et écouter. Le répertoire m'était connu, pas de surprise. L'église n'était pas tellement remplie, dehors il faisait archi-froid, glacé , à l'intérieur il ne faisait pas chaud non plus. Je me demande si les gens de Lambres étaient bien au courant de ce petit concert donné au profit du Téléthon..

    au fil des jours     au fil des jours    

    Car la recette n'était que de 460 euros, dommage pour tous les efforts de ces musiciens et pour le Téléthon.


    1 commentaire
  • au fil des jours  enfin, pour le plus grand plaisir des enfants,  voilà la neige aussi chez nous , les voitures roulent lentement et cherchent à ne pas glisser. La postière, notre bien-aimée postière, maudit les petites routes mal dégagée.                     au fil des jours  vue de mon bureau sous les toits, dans le jardin des voisins!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique