• Le 24 février 2011, Hubert Reeves, l'astrophysicien bien connu, sera à la salle des fêtes de l'Hôtel de Ville de  Douai, pour donner une conférence sur la biodiversité.

    Hubert Reeves: "Nous vivons une période d'extinction"  et "Chacun a la responsabilité de changer ses comportements quotidiens" !

    reeves

     

    Le blog du CréA vous donne de plus amples renseignements.

     


    3 commentaires
  • silhouettes LycéeNotre lycée est à nouveau touché par les suppressions de postes, le calcul budgetaire démantèle le système d'une education nationale (équitable) , la rectrice nous demande plus d'efficacité avec moins de moyens , on peut rigoler!!

    J'aimerais la voir dans nos classes  ;-)

    Alors, il y avait beaucoup d' actions dans notre belle région du Nord, dans le Douaisis et aussi à Lille.

    Au moins qu'on dise que l'on ne veut pas de cette gestion sans aucun égard pour la pédagogie et pour les besoins de nos élèves!

    Portraits

    On adore cette collègue!

    Le surnom de la rectrice est terminator

     

     


    votre commentaire
  •  

    Lors de la visite guidée ruelleavec nos amis allemands, Frank, guide  de l'office de tourisme de Douai,  a pu nous ouvrir la ruelle de l'enfer. Et on descend  ... entre les batiments du vieux Douai. Le nom vient du vacarme de l'eau. Une dérivation de la Scarpe coulait entre les maisons, un peu audessus de cette ruelle, indispensable pour le travail des foulons (ouvriers tisserands).Portraits on entre et

    on sort de la ruelle par la même porte! 

    Portraits

    Les photos ont été prises par Miriam Kaldenbach.


    6 commentaires
  • arras  arras 

    arras " le sommet du beffroi est coiffé d'une couronne de pierre. Cette couronne impériale évoque Charles Quint, souverain des Pays Bas du Sud. Elle accueille un lion doré échappé des armoiries d'un chatelain local. Construit dans un style gothique, le beffroi se présente comme une véritable dentelle de pierre, la décoration se faisant plus présenté à l'approche de la girouette; les cadrans d'horloges et les étages octogonaux lui confèrent une richesse certaine".  (extrait d'un texte du journal Ritournelles , l' écho des beffrois, oct.2010)


    votre commentaire
  • Une petite surprise en parcourant Arleux ce matin: un bateau, nommé Christine,  au milieu d'une pelouse!

    Cette péniche sert au secours populaire. Une bonne idée, mais ils ne peuvent pas faire la fête dedans , il n'y a pas de fenêtres. Probablement, ce bateau sert de lieu de dépot .

    Arleux

    Arleux  Arleux  Arleux


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique