-
Par hdor le 27 Novembre 2011 à 09:50
Quelques touches de couleurs pendant la promenade, Lille devient une ville de vélocyclistes, mais la ville n'est pas comparable avec Münster en Allemagne ou Amsterdam.
votre commentaire -
Par hdor le 23 Novembre 2011 à 09:21
Nous étions attirés par les patisseries, mais nous nous sommes contentés d'un lèche-vitrines prolongé, en attendant le bon déjeuner sur la terrasse d'un bistrot "Le Président".
1 commentaire -
Par hdor le 23 Novembre 2011 à 09:04
Je suis toujours admirative devant les façades des maisons lilloises. Ce samedi matin, le soleil illumine les places et la roue se reflète dans les fenêtres:
votre commentaire -
Par hdor le 20 Novembre 2011 à 19:59
La promenade commence au Parc Jean-Baptiste Lebas, la ville se trouve encore dans les brumes du matin, bienqu'il soit déjà 11 h. La gare Saint Sauveur n'ouvre qu'à 11h30 et nous nous rendons au musée pour une raison précise, en fait j'ai deux raisons: la visite des WC et la recherche des cartes postales intéressantes et gratuites.
Nous laissons la statue de Faidherbe derrière nous et traversons les rues pietonnes overcrowded mais pas trop ... et nous apercevons de la place Rihour la grande roue, à ma grande surprise car je ne savais pas que le marché de Noël commençait déjà mi-novembre. Il n'y a plus de saison!!
Prochaine halte: l'Office du Tourisme.
Nous obtenons un plan de Lille, gratuitement, je peux acheter quelques jolies cartes, Nikolaus, mon tandem pour la promenade, voudrait de très moches, mais cela n'existe pas ;-) à Lille!
La Grand' Place se présente sous le soleil, les gens se mettent en terrasse pour profiter de ce soleil chaleureux de novembre et il y a aussi des touristes pour la Grande Roue:
votre commentaire -
Par hdor le 5 Novembre 2011 à 14:27
Naog est arrivé chez nous en octobre, il avait environ 3 mois et avec le vétérinaire, nous avons fixé sa date d'anniversaire au 14 juillet 2011. Il porte un nom elfique! En quelques semaines, il a bien grandi, on le pèse régulièrement et il reçoit ses vaccins.
Le voilà en train de devenir le pasha blanc de la maison:
Il a pris 1,5 kilo et demi, sait où se trouve le placard avec ses croquettes, et aimerait bien sortir un peu plus. Mais cela doit attendre , car il est encore petit, on ne voudrait pas le perdre dans la rue et aussi éviter qu'une autre personne le "vole". Dans quelques mois, le risque sera moins grand , il découvrira le jardin au printemps ...
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique