• Toute la France sait que, au début du mois de décembre,  le Téléthon  au fil des jours mobilise les gens,les pousse à accomplir des prouesses, à lancer des défis... etc etc.

    Et tous les ans, c'est touchant, spectaculaire et infini:  les appels à la générosité! Mais il vaut mieux se laisser happer par cette action solidaire que d'être scotché à la télé et voter pour telle ou telle miss France (avec toute la querelle entre les miss que l'on connaît)

     

    J'ai vu des dames de Fourmies sur le plateau-télé tricoter joyeusement (ou faisant semblant de savoir tricoter - au moins l'une d'elle  était perturbée !

    Leur pari ne date pas du Téléthon 2010, mais elles présentaient bien l'action humanitaire, solidaire  

    et je pensais à ma grand-mère , née au 19 siècle ;-) qui tricotait jour après jour pour des lépreux !

    Voici les informations sur   la longue écharpe de Fourmies

    au fil des jours 


    votre commentaire
  • au fil des jours  enfin, pour le plus grand plaisir des enfants,  voilà la neige aussi chez nous , les voitures roulent lentement et cherchent à ne pas glisser. La postière, notre bien-aimée postière, maudit les petites routes mal dégagée.                     au fil des jours  vue de mon bureau sous les toits, dans le jardin des voisins!


    votre commentaire
  • Morgenstund hat Gold im Mund, la journée sourit à qui se lève tôt ....

    beaucoup de choses professionnelles et familiales m'obligent de me lever assez tôt, mais les moments de promenades sont rares!

    Une fois n'est pas coutûme,  , il y avait  de la neige dans l'air,  le matin fut glacial et les regards des rares  passants plutôt  curieux.

    Voilà le beffroi de Douai sous des lumières différentes:au fil des jours   au fil des jours

    Je suis du côté cour , comme la plaque indique :  au fil des jours   là ou dansent les Gayants  au mois de juillet.

    au fil des jours   au fil des jours

    Le beffroi est majestueux, bien restauré et les visites sont instructives, pas trop longues et divertissantes, car on traverse l'hôtel de ville, les salles impressionnantes et on plonge dans l'histoire de Douai.

    Pour le très grand plaisir de certains, il y a aussi des visites en allemand !


    2 commentaires