• au fil des jours

    au fil des jours

    au fil des jours

    la lumière était féérique ce matin, vers 8 h, avant de partir en classe, génial!


    votre commentaire
  • au fil des jours  Il y a des illuminations que je trouve réussies et originales, tandisque d'autres sont d'une ringardise incroyable.

    L'arbre m'a plu, il n'était pas là l'année dernière et je le trouve élégant, comme fait en perles transparentes ou argentées.

    Par contre le lustre qui se trouve dans la même rue me rappelle les luminaires d'un autre âge, c'est assez moche, sans charme.

    au fil des jours

    Si je trouve le temps , je vais à la chasse des pères Noël qui grimpent vers les balcons et les toits, pères Noël qui pendouillent sans energie, ballottés par le vent, sans visages, horribles! Pire que le kitsch  car inhumain!!

    Mais je me souviens aussi d'un Saint Nicolas devant chez un traiteur, j'irai le voir ... pour me remonter le moral.


    votre commentaire
  • au fil des jours comme il avait neigé du coton!

    au fil des jours    au fil des jours

     

    en ouvrant la porte, le monde paraissait doux ce matin, silencieux ...

    b-mol: il n'y avait pas "le monde" dans la boîte aux lettres, et ce n'est pas la faute du porteur qui est toujours courageux. Il  nous  a laissé un message, notre journal n'est pas paru à cause d'un mouvement social.

    On aimerait être au courant , alors il faut chercher ses informations sur le net.


    votre commentaire
  • au fil des jours  adultère, clandestinité, football ... les Blaireaux disent tout!

    Après plusieurs disques aux textes souvent hilarants et/ou poétiques et politiques, le groupe d'origine lilloise  a fait son chemin et est connu dans toute la France.

    On a adoré les textes  du CD "les Prénuptiales" , et en concert , les compères sont toujours en mouvement, près du public , c'est vraiment un plaisir!

    au fil des jours    au fil des jours 

    Il faut que je me fasse offrir le nouveau CD qui date déjà du mois de mai 2010!


    votre commentaire
  • au fil des jours

    il y a quelques années, après le déménagement des voisins d'en face, nous avions pu découvrir la triste vérité : leur chat n'avait  pas quitté la région avec eux. Abandonné, il restait devant sa maison, et les voisins le nourrissaient de temps en temps, un chat en détresse ...

    Durant un hiver très froid, nous avions mis une boîte en carton dehors dans notre jardinet, il y restait parfois, en nous observant, le va-et-vient des enfants et de notre chat Noircisse, une femelle assez autoritaire (on la soupçonne d'avoir chassé son propre fils) 

    Depuis, Benjamin Franklin a trouvé sa place chez nous, on l'appelle notre chat SDF ou Benjamin ou Franklin (car on ne sait plus très bien comment était son nom d'avant). Son poil est dense, il passe volontiers ses nuits dehors, il miaule bien fort pour communiquer,  mais il est impossible de le prendre pour le caresser ou  le montrer chez un véterinaire.  Seulement à des moments très rares et avec des personnes privilégiées, il saute sur les genoux et se met à l'aise.

    Les deux chats cohabitent assez bien, et se partagent une gamelle double

    Apparemment, il adore le carton avec le reste des prospectus de Cité Philo!


    4 commentaires