• les vacances d'Hiver

    Je viens de voir  comment s'organisent les vacances d'hiver en Allemagne, et je dois dire que le système français me convient ...assez, même si c'est évident que le tourisme joue un  trop grand rôle dans l'organisation du temps de travail des élèves.

    Dans certains Länder (16 Länder au total) , il y a juste une petite pause d'un jour pour réceptionner le bulletin semestriel que l'on donne en mains propres.

    Je profite d'un temps plus calme, je corrige les derniers épreuves du trimestre, peux enfin ramasser les feuilles mortes dans le jardin  négligé depuis l'hiver... et je lis un roman de Nancy Huston .

    Mais j'aimerais découvrir aussi l'essai qu'elle consacre à sa vie d'exil: Nord perdu !

    Nord perdu de Nancy Huston

    Portraits ma lecture du moment

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :