-
18 novembre à Montreuil sur mer
Les tricoteuses et autres participants à La Ronde de Laine , incités par Isabelle Baudelet et Christine Vandrisse, se sont retrouvés à 13 h, sur les remparts. l'événement rendait hommage aux "Bleus" , aux soldats morts et mutilés, à toutes les victimes de cette guerre terrible.
Nombreux étaient les morceaux de chemin bleu envoyés de l'étranger, de l'Allemagne et des Pays Bas. Cette ligne bleue, longue de 2 km et 400 m , qui fait presque la ronde sur les remparts de Montreuil peut ainsi être qualifiée de symbole de l'espoir d'une paix en Europe et dans le monde.
J'ai pu me rendre à Montreuil , en ce beau dimanche, avec une jeune femme allemande, et rencontrer deux amies qui avaient participé d'une manière ou d'une autre à l' événement . Une journée paisible, ensoleillée, reposante.
Je dois ajouter des louanges du restaurant "Le Pot du Clape", où on était très bien accueillis, et les assiettes étaient copieusement remplies, la soupe succulente, au total le repas une réussite dans une salle amoureusement décorée!
Tags : Montreuil, tricot, WW1, le pot du clape
-
Commentaires