• Valenciennes

    Ayant eu l'ordre de mission d'interroger  d'éventuels candidats au rattrapage  à ValenciennesValenciennes, au Lycée L'Escaut, je dois leur dire merci de ne pas avoir choisi l'allemand. Bien que je pense que j'aurais été très généreuse ... ainsi, une fois sur place j'ai pu me promener en ville, admirer le tram,Valenciennes la gare, l'imposante sculpture de Carpeaux qui représente "Ugolin et ses enfants",Valenciennes l'église Saint Géry ou je découvre Notre Dame du Saint Cordon. J'avais vaguement entendu parler de ce Cordon qui est saint et je me souviens d'avoir souri ... Voilà, j'ai maintenant l'explication Valenciennesde la grande action de Marie qui avait sauvé Valenciennes de la Peste en l'an  1008.   Valenciennes

    Dommage que le musée ferme le lundi pour les visiteurs individuels, c'est en fait lamentable, j'ai ainsi loupé la dernière occasion de voir la fameuse exposition des "100 objets" qui vient du British Museum. J'en suis presque inconsolable!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :