• mon pays en Westphalie

    mon pays en WestphalieDepuis une semaine , je tiens compagnie à ma mère , une vieille dame de presque 89 ans. Et je profite de ce temps de printemps pour découvrir la région, les villages aux alentours et les musées dans les villes voisines.

    A Wesel , une ville qui se situe aux bords du Rhin, un nouveau musée a ouvert les portes et montre actuellement une exposition "De Wilhelm à Weimar"mon pays en Westphalie . Et même si le titre joue avec une belle allitération, le thème est moins gai et rappelle surtout les grands changements qu'ont apporté la guerre entre 1914 et 1918, la crise après l'armistice qui s'est montré très sévère avec l'Allemagne.mon pays en Westphalie La République de Weimar  née en 1918 dans un pays exsangue ne pouvait pas résister aux tensions et aux mauvaises conditions de vie et survie. 

    Wesel est peuplé d'ânes, tous  pareils et tous différents! Parfois , ils sont peints très ingénieusement, selon l'inspiration , le métier ou l'investissement de leur "famille". Nous avons pu manger un bon gros gâteau à la crème , tout près du Rhin. 

    mon pays en Westphalie

    mon pays en Westphalie


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :